-
Le 14ème festival du polar corse et méditerranéen se prépare...
14e Festival du polar corse et méditerranéen
L’aventure continue entre ciel, soleil mer ! Elle continue depuis l'été 2007, sans faiblir, avec autant d’ardeur et d’alacrité Le festival du polar corse et méditerranéen fêtera sa 14e édition. Un petit bail.
Au total une trentaine d'auteures et auteurs de polars, en provenance de plusieurs régions de la Méditerranée (Occitanie, Provence Alpes Côte d’Azur, Corse), intrépides risque-tout de l'écriture et autres aventuriers de la plume, rodés aux multiples avatars et chausse-trapes de la littérature noire et policière, ont donné leur accord pour partager leur passion avec les lecteurs et lectrices, qu'ils soient amateurs du genre ou simples curieux.
En toute amitié, en toute convivialité, on pourra donc lire et bavarder à loisir autour des livres. On pourra aussi rire... et trinquer (avec modération !), puisqu'une fois encore le vin, digne nectar de la terre corse et de la Méditerranée, sera associé au polar.
Fort du succès des années précédentes, le 14e festival du polar corse et méditerranéen se déroulera à nouveau en juillet et en août 2020.
Benvinuta a tutti i autori, amichi è appassiunati di a litteratura pulizziesca.
Programme en construction
Il s'agit des dates prévues mais des projets sont à l'étude et seront divulgués lorsqu'ils seront finalisés.
Jeudi 16 juillet 2020 : Ouverture du Festival au cinéma l’Ellipse, à Ajaccio, à 18 heures. Débat, dédicaces, projection d’un thriller.
Vendredi 17 juillet 2020 : Place Foch à Ajaccio, débats, dédicaces, chants et dégustation vins corses, de 10 à 24 heures.
Samedi 18 juillet 2020 : Place Foch à Ajaccio, débats, dédicaces, chants et dégustation vins corses, de 10 à 24 heures.
Samedi 9 août 2020 : le Festival s’installe dans la cave vinicole du domaine Suzzoni, à Lumio, de 10 à 20 heures.
Du 21 au 23 août 2020, le Festival se pose au village de Coti-Chiavari, dans le cadre de journées culturelles et artisanales, organisées par l’Associu cutese.
Clôture du festival.
-
Commentaires